Cette année encore, IBSA Derma, la division dermo-esthétique d'IBSA, a été présente de la 25e édition du prestigieux congrès mondial IMCAS, l'événement international le plus important consacré au monde de la médecine esthétique, de la dermatologie et de la chirurgie plastique, qui s'est tenu à Paris du 1er au 3 février. L'événement était axé sur l'innovation et l'avenir des traitements modernes, avec un regard global sur les techniques, les thèmes et les méthodes appliqués dans les sciences esthétiques.
Cette année encore, IBSA a confirmé, lors de l'IMCAS, qu'elle était en mesure d'offrir des technologies innovantes, en continuant à promouvoir une approche de la médecine esthétique qui est conservatrice plutôt que transformatrice.
Cette année en particulier, la division dermo-esthétique d'IBSA a organisé un symposium avec des experts internationaux de premier plan en médecine esthétique. La réunion, intitulée La nouvelle frontière de la restauration du tissu adipeux en réponse au vieillissement, a été l'occasion de présenter pour la première fois un nouveau produit de la gamme Profhilo® développé avec la technologie NAHYCO®.
“In un settore in continua evoluzione come questo, il futuro della medicina estetica passa necessariamente dall’innovazione. Per IBSA, l’innovazione nel campo della medicina estetica non riguarda solo il prodotto, ma anche le modalità con cui viene impiegato. La ricerca IBSA da sempre si concentra, e continuerà a farlo, su prodotti in grado di dare una risposta tailor made alle pazienti, adottando nuovi approcci che integrino la medicina estetica con quella rigenerativa” - dichiara Tania Pirazzini, Head of Dermoaesthetic Department di IBSA – “L’obiettivo che ci prefissiamo è quello di continuare a diffondere una nuova cultura che vede la medicina estetica come un vero e proprio trattamento in ambito medico, collaborando con esperti e società scientifiche e continuando a investire in ricerca e sviluppo per offrire soluzioni sempre più all'avanguardia”.
" Dans un secteur en constante évolution, l'avenir de la médecine esthétique passe nécessairement par l'innovation. Pour IBSA, l'innovation dans le domaine de la médecine esthétique ne concerne pas seulement le produit, mais aussi son utilisation. La recherche d'IBSA s'est toujours concentrée, et continuera à se concentrer, sur des produits qui peuvent apporter une réponse sur-mesure aux patients, en adoptant de nouvelles approches qui intègrent la médecine esthétique et la médecine régénérative", déclare Tania Pirazzini, Directrice du Département Dermo-esthétique d'IBSA. "Notre objectif est de continuer à diffuser une nouvelle culture qui considère la médecine esthétique comme un véritable traitement dans le domaine médical, en collaborant avec des experts et des sociétés scientifiques et en continuant à investir dans la recherche et le développement pour offrir des solutions de plus en plus pointues. "
Il s'agit notamment de la médecine esthétique régénérative, une nouvelle branche de la médecine qui vise à lutter contre le vieillissement cutané en apportant des améliorations esthétiques par la régénération de la peau, c'est-à-dire en favorisant la réparation des tissus endommagés et en améliorant l'environnement cellulaire grâce à des protocoles personnalisés. La beauté devient ainsi synonyme de bien-être.
L'engagement d'IBSA dans le domaine de la médecine régénérative remonte à 2015 et s'est consolidé au fil des années afin de promouvoir des traitements qui favorisent le processus de remodelage physiologique de la peau. C'est dans cette optique que l'entreprise investit et continuera d'investir dans la recherche et l'analyse de la demande afin de rester constamment au fait des besoins réels des médecins et des patients.