.jpg)
Les troubles musculo-squelettiques, qu'ils soient aigus ou chroniques, sont la deuxième cause d'invalidité dans le monde (non seulement chez les personnes âgées, mais aussi dans la population active) et une cause majeure d'absentéisme au travail. Ces maladies entraînent une détérioration de la qualité de vie des personnes touchées et une augmentation des coûts directs et indirects des soins de santé pour la société.
Tel était le thème de la deuxième édition du Joint Challenge 2025, l'événement organisé par IBSA pour promouvoir les mises à jour scientifiques et les discussions multidisciplinaires sur les innovations dans le domaine ostéo-articulaire. Le congrès s'est tenu les 21 et 22 mars à Baveno (Italie) et a réuni plus de 300 spécialistes de différents pays, dont des orthopédistes, des rhumatologues, des médecins du sport et des physiatres.
Avec le Joint Challenge 2025, IBSA confirme son engagement en faveur de l'éducation médicale et de la prévention, avec la conviction que l'innovation doit aller de pair avec la mise à jour continue des spécialistes, afin d'améliorer la qualité de vie des patients et d'encourager une plus grande adhésion au traitement.